Covid-19 : trois nouveaux cas « faiblement positifs » détectés en quatorzaine

coronavirus
Covid-19 : trois nouveaux cas « faiblement positifs » détectés en quatorzaine
©Ann-Claire Gourinat

Alors que deux personnes se trouvaient encore dans l’unité Covid du Médipôle, trois autres patients y ont été transférés ce jeudi, après avoir été diagnostiqués « faiblement positifs ». Ce qui porte à 55 le nombre de cas confirmés en Calédonie depuis le début de l’épidémie.
 

Les 109 tests de dépistages réalisés ce jeudi ont permis de révéler trois cas « faiblement positifs » au Covid-19.  « Il s’agit de trois personnes, arrivées par avion, qui effectuaient leur quatorzaine dans un hôtel réquisitionné par le gouvernement », précise l’exécutif dans un communiqué envoyé ce jeudi soir.

Une fois le diagnostic posé, ces patients ont été redirigés vers l’unité Covid-19 du Médipôle, qui accueillait déjà deux autres patients atteints du coronavirus. 

Covid-19 : trois nouveaux cas « faiblement positifs » détectés en quatorzaine

Plus de 22 000 tests réalisés


Le 16 et 29 janvier, trois cas dits «faiblement positifs » avaient déjà été rapportés par les autorités sanitaires du pays. 
Ces trois nouveaux cas, répérés ce jeudi, portent à 55 le nombre de personnes identifiées comme porteuses du coronavirus depuis le début de l’épidémie sur le Caillou, le 18 mars 2020. Un virus qui n’a fait, pour l’heure, aucune victime en Calédonie. 
Au total, 428 personnes se trouvent actuellement en quatorzaine dans un hôtel et 22 075 tests ont été réalisés depuis le début de l’épidémie. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live