Covid-19 : un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre lundi à Nouméa

coronavirus
vaccination vaccinodrome boulari mont dore
©Nicolas Fasquel

Le centre de vaccination de la Sécurité civile, dans l’ancien CHT Gaston-Bourret, ouvrira à tous, sans rendez-vous, à compter de lundi, alors que les initiatives visant à faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre se multiplient.

Dès la semaine prochaine, toutes les personnes de plus de 16 ans qui souhaitent se faire vacciner pourront se présenter au centre de vaccination de la Sécurité civile, sans prise de rendez-vous préalable, a annoncé le gouvernement ce vendredi.


Informations pratiques

Il faudra simplement se présenter, muni d'une pièce d'identité, du lundi au vendredi (le lundi de 8h30 à 11h30 et de 12h30 à 16h30, du mardi au vendredi de 8h à 11h30 et de 12h30 à 16h30). Le centre se situe dans le bâtiment N de l’ancien CHT Gaston-Bourret. L’accès se fait via le parking situé à côté de la gare routière du réseau Raï.


Multiplication des vaccinodromes

Les initiatives se multiplient pour faciliter l’accès des Calédoniens à la vaccination. Ainsi après La Foa c’était au tour ce vendredi du Mont-Dore d’ouvrir un vaccinodrome, avec l’espoir d’atteindre les 400 à 500 injections dans la journée. Pour cela, 15 médecins et infirmières ont été mobilisées au gymnase de Boulari pour accueillir les candidats à la vaccination, qu’ils aient ou non rendez-vous.

Le reportage d'Erik Dufour et Nicolas Fasquel : 


Au 27 mai 2021, 48 922 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin, soit 23,8 % de la population vaccinable (personnes âgées de 16 ans et plus) et 35 % des personnes susceptibles de développer une forme grave de Covid-19.