nouvelle calédonie
info locale

Les créateurs de la première saison de la Nouméa Fashion week

mode
nfw 2019
Mise en lumière de 5 créateurs calédoniens.


ALIX JOUXTEL


Alix a commencé un peu par dépit de ne pas trouver ce qu'elle voulait dans les boutiques.
Elle répond à des demandes à partir de matières recyclées. Et elle a même lancé une gamme d'accessoires fabriqués de déchets.
 

ANNY DIEMENE


Elles sont couturières de mères et filles, mais Anny préférait plutôt aller se promener avec ses frères. Finalement, elle a été étonnée de faire de la couture sa carrière. Son dada ? Récupérer l'existant et en faire d'autres produits.
 
 

Caroline Dupint Gilet


Caroline réalise surtout des robes de mariées et de soirée. Ses clients viennent avec un modèle : une photo par exemple. Elle se charge de trouver la tenue qui correspond à leurs envies et à leur style.
Caroline est sensible à tout ce qui touche l'environnement. Le cuir végétal est une matière qui lui plaît particulièrement...
 

 

JOHN EKEDIWO


Revenu aux îles, il a commencé à confectionner des robes, élaborer les motifs des tissus avec des pochoirs. Il s'inspire essentiellement de la nature et travaille en collaboration avec les tresseuses de son îles pour les accessoires faits à partir de matière naturelles comme l'écorce de pandanus travaillée de façon traditionnelle.
 

 

Gaëlle Le flochmoën


Diplômée de la prestigieuse école ESMOD PARIS, où elle s’est spécialisée en haute couture, elle aime métisser les styles et
les matières. Le succès est au rendez-vous, puisque ses créations ont été admirées en Métropole, ainsi qu'en Italie et en Nouvelle-Calédonie.

Depuis 2005, Gaël enseigne les Arts appliqués auprès de ses élèves lycéens, anime des ateliers de couture et organise plusieurs évènements, dont le défilé de mode Créateur-Couture, organisé lors du Festival Femmes Funk. Elle a également participé à l’exposition "l’Assise Calédonienne" et a créé sa propre marque de prêt-à-porter "Lagoon Spririt". En 2015, elle réalise la robe créateur portée par Gyna Moereo, Miss Calédonie 2015.
 
Publicité