Crise en Nouvelle-Calédonie : Le centre de don du sang rouvre ses portes, sur rendez-vous

Les Calédoniens étaient nombreux à proposer de donner leur sang pour les besoins du Médipôle. Mais le centre de don du sang est fermé depuis le début des émeutes. Il rouvrira ses portes à partir de ce jeudi 30 mai, mais uniquement sur rendez-vous.

En cette période de troubles, c’est une bonne nouvelle. Le centre de don du sang installé rue d’Austerlitz à Nouméa va pouvoir rouvrir ses portes pour permettre aux Calédoniens de venir donner leur sang. 
Des Calédoniens qui attendaient depuis le début des émeutes le 13 mai dernier de pouvoir donner leur sang ou leurs plaquettes et faire ainsi une action solidaire. 

Ouverture sur rendez-vous les 30 et 31 mai


Ce mercredi, le centre de don du sang annonce que “compte-tenu de l’évolution du contexte et de l’amélioration de la circulation”, il a été décidé de l’ouverture du centre le jeudi 30 mai de 8 h à 12 h et le vendredi 31 mai de 7 h 15 à 12 h.
Attention, vous ne pourrez donner votre sang qu’après avoir réservé un créneau en ligne à l’adresse suivante : https://www.dondusang.nc/reservation-en-ligne/

Qui peut donner ? 


Le centre devrait également ouvrir la semaine prochaine, à des horaires qui restent à préciser. 
Pour rappel, le don du sang est ouvert à toute personne de 18 à 70 ans, en bonne santé et pesant au moins 50 kg. Et certaines contre-indications existent, notamment en cas d’infection récente. Des conditions à découvrir ici : https://www.dondusang.nc/donner-son-sang-en-nouvelle-caledonie/conditions-donner-sang/