nouvelle calédonie
info locale

Le critérium, 3ème étape du Tour cycliste, remporté par Taruia Krainer

cyclisme
3ème étape tour cycliste
Taruia Krainer (OPT) remporte le critérium, 3ème étape du Tour cycliste à Nouméa. ©José Solia NC 1ERE
Après 50,4km de course et 41 circuits entre l’aquarium et le rond-point de l’Anse-Vata, le Tahitien Taruia Krainer de l’équipe OPT remporte le critérium, troisième étape du Tour cycliste.
Après la victoire du calédonien Florian Barket de l'équipe Shell Pacific jeudi matin lors du contre-la-montre de Traput à Wé, puis de l'australien Logan Griffin d'Oliver's racing sur la deuxième demi-étape, et du Néo-Zélandais David Rowlands sur la deuxième étape vendredi à Lifou ; c’est au tour du Tahitien Taruia Krainer (OPT) de remporter la troisième étape, le critérium entre l’aquarium de Nouméa et le rond-point de l’Anse-Vata soit 41 circuits et 50,4km de course.  

Doublé de Tahiti
Le critérium, 3ème étape du Tour cycliste, remporté par Taruia Krainer
La Tahitienne Poerava Van Bastolaire remporte le critérium. ©José Solia NC 1ERE
Chez les femmes, le critérium est remporté par la Tahitienne Poerava Van Bastolaire. C'est la première fois dans l'histoire du Tour, que les cyclistes dames entrent dans la compétition. Elles sont une vingtaine à participer à cette grande première.

Maillot jaune

Quentin Bernier conserve le maillot jaune. Le coureur de la Shell Pacific est le leader provisoire du Tour cycliste.

Demain dimanche, la quatrième étape se déroulera entre Tomo et La Foa pour une arrivée prévue à Boulouparis. Au programme 111,4km de course. Départ à 8h00.
 
Publicité