Cyclisme : Barket retrouve les championnats de France

cyclisme
Florian Barket
Le cycliste Calédonien Florian Barket retrouve ce week-end les championnats de France en Bretagne. Un rendez-vous important pour le cagou, privé comme tout le monde, de Tour de Calédonie.
Ce week-end, direction les championnats de France de cyclisme en Bretagne pour le calédonien Florian Barket. Un rendez-vous important pour le Cagou, privé de tour de Calédonie et dont la saison en Martinique, où il vit depuis deux ans, a été perturbée par la crise sanitaire. 
 

Discipline fétiche

Dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’un chrono de 43 km, où il retrouvera les spécialistes tricolores, il espère bien s’illustrer dans sa discipline fétiche. 
 

Je l’ai bien préparé, j’ai pu progresser en chrono. Ça faisait quelques années que je n’avais pas progressé, j’espère que ça va se voir sur la compétition. En termes d’objectifs, on est soixante-dix amateurs engagés et une vingtaine de professionnels. J’ai pour objectif un peu ambitieux, de terminer dans les dix premiers amateurs, ce qui serait une performance exceptionnelle - Florian Barket, cycliste Calédonien 


Course en ligne

Le dimanche 22 août, c’est dans le peloton amateur de la course en ligne qu’on retrouvera le coureur calédonien, qui porte les couleurs de la sélection Martiniquaise. Au programme, 165 km et des ambitions bien moins importantes. 
 

Ça va être compliqué de doubler les épreuves mais je prends le pari de le faire. L’objectif, ce sera déjà de finir la course sans avoir de pépins physiques ou mécaniques. Ce sera une belle expérience de faire les deux compétitions et je suis fier de pouvoir pour la première fois porter les couleurs de la sélection de Martinique - Florian Barket, cycliste calédonien


La suite pour Florian Barket se déroulera dans l’Océan Indien avec les Tours de l’Île Maurice et de la Réunion, prévus à partir du mois d’octobre, si la situation sanitaire le permet.

Le Cagou espère ensuite pouvoir rejoindre le Caillou pour les fêtes de fin d’année, avant un retour aux Antilles l’année prochaine.

Le reportage de Mathieu Ruiz Barraud : 

Florian Barket championnats de France reportage