Cyclisme : une arrivée mouvementée pour le 50e prix Roger-Laroque

cyclisme
cyclisme
©NC la 1ère
Victoire ce dimanche de Nicolas Nagle qui remporte le 50e prix Roger-Laroque organisé par le VCC Mont-Dore. Une course sur route qui s’est déroulée dans la zone industrielle de Ducos. Elle a été marquée par deux chutes consécutives, dont une plus grave à quelques mètres de l’arrivée.

Cette course sur route est atypique. Les cyclistes doivent effectuer une boucle dans la zone industrielle de Ducos : 48 minutes d'effort avec cinq tours supplémentaire d'1,4 km. Pour le 50e anniversaire de ce grand prix, l'organisation a invité une représentante de la famille de Roger-Laroque, maire de Nouméa de 1953 à 1985. 

cyclisme
©NC la 1ère

Pour cette dixième course sur route de l'année, on compte 34 inscrits. Lors du dernier tour, les coureurs commencent à accélérer, sur les lignes droites ils atteignent près de 55 km/h. Hervé Salaün fait une chute, puis c'est au tour de Benjamin Marie. L'arrivée est mouvementée. Nicolas Nagle termine premier après 55 minutes et 8 secondes devant Franck Santos et Charles Salaün. "J'ai entendu que ça glissait et des bruits de vélo par terre. C'était derrière moi, mais ça m'a quand même fait peur. C'était pas évident de continuer et de rester concentré, tout en sachant qu'il y avait peut-être des coureurs qui s'étaient fait mal. La fin est quand même heureuse pour moi. Dans trois semaines, il y a le championnat de Calédonie, en espérant que ceux qui sont tombés viendront aussi."

Réaction de Nicolas Nagle, le vainqueur :

La réaction de Nicolas Nagle

Ces coureurs ont rendez-vous le 21 août prochain pour championnat de Nouvelle-Calédonie de cyclisme sur route. Puis ce sera le tour cyclo et Autour d'elles du 10 au 16 octobre. 

Le reportage de Natacha Lassauce-Cognard et Laura Schintu