publicité

La cyclo-cancer : solidaires avec les enfants malades

La 12e édition de cette randonnée à vélo est parrainée par l’ancien pilote de Formule 1 et acteur Paul Belmondo venu en Nouvelle-Calédonie pour l’occasion.

© NC1ere
© NC1ere
  • Par Caroline Moureaux
  • Publié le
L’objectif de la cyclo-cancer est de proposer une sortie à vélo afin de récolter des fonds destinés à venir en aide aux enfants calédoniens atteints du cancer.
Une initiative du Comité d'Organisation d'Epreuves Sportives.
L’événement était organisé en 2 temps :
Une randonnée pour les cyclistes confirmés de 70 km entre Dumbéa et Nouméa ce samedi.
Et des parcours sur l’Anse Vata ce dimanche ouverts aux amateurs et aux enfants sur une distance pouvant aller jusqu’à 30 km.
Riccardo Baroni, le président du COES, organisateur de la cyclo-cancer, entouré des invités de cette année, Paul Belmondo et Guido Giovanelli. © Cyclo-Cancer
© Cyclo-Cancer Riccardo Baroni, le président du COES, organisateur de la cyclo-cancer, entouré des invités de cette année, Paul Belmondo et Guido Giovanelli.

Cette année, l'ancien pilote de Formule1 et l'acteur Paul Belmondo est le parrain de l'opération.
« Quand Riccardo( ndlr : Baroni, l’organisateur de la cyclo-cancer) m’a contacté pour y participer », a expliqué Paul Belmondo invité du journal télévisé de Nouvelle-Calédonie 1ère « j’ai vu d’abord que c’était pour une bonne cause, c’était pour les enfants, c’était pour la recherche contre le cancer et pour aider les enfants ici en Nouvelle-Calédonie. Je me suis dit que c’était une bonne raison de venir ».
Présent également, Guido Giovanelli, le directeur de Maserati au Japon.

Dave Wahéo-Hnasson et Patrick Nicar ont suivi les 300 participants confirmés de samedi 

CYCLO CANCER

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play