Cyclo Tour et Au Tour d'Elles : Chris Jenner et Charlotte Robin remportent la 3e étape

cyclisme
Cyclo tour 3e étape OK
©Claude Lindor / Ncla1ere
Troisième étape du Cyclo Tour ce mercredi, au départ de Bourail, direction Poya. La triathlète Charlotte Robin a signé sa troisième victoire d’étape en trois jours et Chris Jenner a aussi été le plus rapide à Poya.
C’est le deuxième départ de Bourail qui a été donné ce mercredi matin aux alentours de 8h30, mais cette fois-ci, direction le Nord et plus particulièrement Poya. 

Après la toute première nuit commune à l’internat de Bourail, c’est le quatrième jour de course et la fatigue commence à se faire sentir chez les coureurs les moins aguerris, mais l’ambiance conviviale demeure.
Cyclo Tour 3e étape 2020 2
©Claude Lindor / Ncla1ere

C'est parti pour 71 km de course. Le relief, avec six petits cols sur le parcours a éclaté les groupes en une multitude de petits pelotons, chez les hommes comme chez les femmes. Le fait de course principal reste l’échappée de Franck Santos qui est resté devant avec presque une minute d’avance sur le peloton maillot jaune. Il sera repris par le groupe leader, au demi-tour à basse Poya. 
cyclo tour 5
©Claude Lindor / Ncla1ere

Et sur le retour, le sprint va permettre à Chris Jenner de faire remonter ses souvenirs de coureur professionnel, il l'emporte pour ce quatrième jour de course. « Aujourd’hui j’ai joué vraiment tactique. L’avantage d’être en quatrième position, c'est que ce n’est pas à moi d’aller chercher les échappées », assure le coureur.
Cyclo tour 3e étape 2020 4
©Claude Lindor / Ncla1ere

Chez les dames, cette étape s'est jouée entre Manon Brasseur et Charlotte Robin, qui l'emporte et signe sa troisème victoire sur le tour féminin. « C’est le plaisir du sprint de la fin qui est magnifique », précise la jeune femme.
Cyclo Tour 3 étape 2020 5
©Claude Lindor / Ncla1ere

Demain le départ de la 4e étape entre la Foa et Farino sera donné à 8h30, devant la mairie de la Foa. Au programme : 75 km de course.

Le reportage d'Erik Dufour et Claude Lindor :
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live