Cyclo Tour et Au Tour d'Elles : Arnaud Boucher et Céline Hirzel vainqueurs de la 4e étape

cyclisme
Cyclo Tour 4
Céline Hirzel et Arnaud Boucher
Le grimpeur de Ouenghi sport, Arnaud Boucher, et la triathlète Céline Hirzel se sont imposés lors de cette quatrième étape du Cyclo Tour, ce jeudi, au départ de La Foa, direction Farino.
 
C’est le nouveau maire de la Foa, Nicolas Metzdorf, qui a donné le top départ à 8 h 30, ce jeudi. Les coureurs ont quitté le village de la Foa, direction le Sud. Les huit premiers kilomètres ont été parcourus groupés derrière la voiture ouvreuse, et c’est le drapeau vert qui a donné le départ réel.
Les cyclistes ont quitté la RT1 pour effectuer une boucle à la presqu’île Lebris pour les femmes. Les hommes en ont parcouru deux. Un mini tronçon de caillasse pour rappeler aux contemporains les conditions des tours d’antan.
Cyclo Tour
©Claude Lindor
 

Première victoire pour Céline Hirzel 

Le peloton féminin est revenu à La Foa pour terminer les 10 km de course. Un finish avec une ascension du col de Farino, taillé pour les grimpeurs. De quoi mettre en exergue l’esprit de groupe chez les femmes d’Au tour d’elles. La triathlète Céline Hirzel savoure enfin sa première victoire d’étape, assortie du maillot rose de leader au classement général.
Cyclo Tour
©Claude Lindor
 

Et de deux pour Boucher 

Du côté des hommes, Arnaud Boucher, déjà vainqueur mardi, à Bourail, et taillé lui aussi pour la montagne, s’est imposé avec panache, devant un public survolté. Derrière lui, Florent Vincent est arrivé à la deuxième place. 
Cyclo Tour 4e étape
©Claude Lindor
Demain, le départ de la 5e étape se fera à midi, depuis Boulouparis, direction la mine de Tontouta, avec deux boucles à Bouraké. 

Le compte-rendu d'Erik Dufour et Claude Lindor 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live