De l’or en athlétisme pour la Nouvelle-Calédonie aux Mini-jeux du Pacifique

minijeuxdupacifique
Marvin Delaunay-Belleville Jeux du Pacifique
Marvin Delaunay-Belleville à l'entraînement, à Nouméa. ©William Lecren / Nc la 1ere
La Calédonie se pare une nouvelle fois d’or, aux Mini-jeux du Pacifique, à Saipan, aux îles Mariannes du Nord. Une troisième médaille d’or, offerte ce mardi soir par Marvin Delaunay-Belleville, au saut en longueur.

Et de trois ! La Nouvelle-Calédonie se pare à nouveau d’or, ce mardi soir. Une troisième médaille offerte par l’athlète cagou Marvin Delaunay-Belleville, en saut en longueur. Il a réalisé ce soir 7,19 mètres.

"Je suis vraiment fier de montrer l'exemple aux jeunes. C'est la seule médaille que je voulais aux Mini-jeux. Ca n'a pas été facile, mais c'est la consécration du travail", assure le sportif.

Marvin Delaunay-Belleville, au micro de William Lecren

Mini-jeux 2022 : athlé NC
Marvin Delaunay-Belleville lors de la cérémonie de remise des médailles, à Saipan. ©William Lecren / NC1ere

Une belle performance, pour ses premiers Mini-jeux du Pacifique et pour ce premier jour d'entrée en compétition des athlètes. Le sportif avait déjà, en revanche, participé aux Jeux du Pacifique en 2011, à Nouméa et en 2019, à Samoa.

Du bronze aussi

En javelot, Lucie Reuillard a quant à elle décroché la médaille de bronze avec un jet à 35 mètres. Tom Lulait a de son côté décroché la troisième place au 100 mètres handisport et Charlotte Michel une médaille de bronze, sur le 800 mètres. Elle avait fait le choix de ne pas regarder la starting list et les temps, avant les Mini-jeux.

Charlotte Michel, au micro de William Lecren

D’autres médailles pourront être remportées en athlétisme, dès demain.