publicité

Jeux du Pacifique

rss

Début des Jeux, médailles en natation : au programme d'Apia 2019 le lundi 8 juillet

Premier jour des Jeux, première chance de médaille d’or pour la Nouvelle-Calédonie. Charlotte Robin pourrait la ramener ce matin après l’épreuve de natation en eau libre. Autres sports qui entrent en lice : football, beach volley, badminton, basket, tennis de table, cricket, squash…

La nageuse Charlotte Robin arrivant à Samoa. © NC la 1ere
© NC la 1ere La nageuse Charlotte Robin arrivant à Samoa.
  • NC la 1ere
  • Publié le , mis à jour le
La météo va-t-elle rester à l’orage, ce lundi, à Samoa ? Les délégations risquent d’avoir les yeux au ciel, pour le premier jour de compétition. 
 
NATATION. Des athlètes se confronteront dans onze disciplines et les nageurs vont chercher les premières médailles d’Apia 2019. Ce sera dans l’épreuve en eau libre prévue autour de 10 heures à la station balnéaire de Mulifanua, à environ trois quarts d’heure du Village des Jeux. En fin de matinée, on saura donc si la Calédonienne Charlotte Robin conserve son titre et garnit le panier des Cagous d'une médaille d'or. 
 

BEACH VOLLEY. A un autre endroit du littoral, sur le front de mer d’Apia, place aux matchs de poules de beach volley. Onze rencontres aujourd’hui. Chez les hommes, Samoa-Tahiti à 10h30 et Calédonie-Samoa américaines à 12h45. Chez les dames, Kiribati-Tahiti à 15 heures et Calédonie-Australie à 16h30.
 
 

FOOTBALL. Huit matchs aujourd’hui sur le complexe de Faleata. Chez les hommes, les Cagous affrontent les Samoa américaines à 9 heures. Tahiti-Fidji a lieu à 13 heures.
 


BADMINTON. Les premiers matchs se jouent, sur le complexe sportif de Faleata. La Calédonie doit rencontrer Kiribati à 9 heures et Tonga à 13 heures. Tahiti affronte les Mariannes du Nord à 9 heures et Kiribati à 13 heures.
 

 BASKET. Les basketteuses calédoniennes ont affaire aux Samoanes ce soir, à 18h45, en poule A. En poule B messieurs, Tahiti est face à Fidji à 16h30. Ça se passe à la salle Gym 2 de Falatea. 
 




TENNIS DE TABLE. Le tennis de table débute quatre jours de compétition au Harvest centre de Lotopa. Aujourd’hui, place aux matchs par équipe femmes et hommes.
 


​​​CRICKET
Les joueurs de cricket cagous sont opposés ce matin aux Vanuatais, et cet après-midi aux Samoans, au complexe sportif de Faleata.  


 
SQUASH
Début des matchs de poules par équipes hommes et femmes, sur les courts du complexe Falatea. 
 


 

TENNIS
Compétition à suivre sur les courts d’Apia park, par équipes femmes et équipes hommes.
 



RUGBY A 9 ET BOULES SUR GAZON
A noter que les sports du jour ne concernent pas la sélection wallisienne et futunienne. On peut aussi évoquer deux domaines où les athlètes français ne concourent pas mais qui commencent également ce lundi : le rugby League à neuf et les boules sur gazon. 






 

Le compte-rendu radio

En attendant le journal des Jeux quotidien publié sur le site en fin de journée, écoutez le compte-rendu radio de William Lecren : retour sur la cérémonie d’ouverture, séquence émotion avec le président de la ligue de tennis de table et annonce du football.

Journal des Jeux radio du 8 juillet

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play