Délinquance : du théâtre pour en parler avec un spectacle interactif et itinérant

salle du théâtre de l'île avec des scolaires
Faire évoluer les comportements grâce au théâtre interactif, c’est une idée novatrice du plan de sécurité et de prévention de la délinquance.
"Pacifique et Compagnie" et le fameux « Chapitô » proposent un spectacle itinérant dans les communes.Une création pour les jeunes et conçue par des jeunes.
Cinq filles et cinq garçons des quartiers sensibles de la capitale ont été recrutés pour créer un spectacle interactif autour de la thématique de la prévention de la délinquance.  C’est le principe de ce théatre forum qui a fait ses preuves dans bien des endroits.

Ces jeunes ont été reçus mercredi pour visiter les locaux du gouvernement. Ils ont rencontré le président de l'institution et ils ont découvert la salle des délibérations.

Kirvin Wadrawane est coordonnateur adjoint des politiques de sécurité et de prévention de la délinquance.

"Le théâtre est aussi un outil formidable que nous mettons au service de la prévention, de la réflexion et de la proximité depuis de nombreuses années.
Nos comédien-nes, aguerri-es à l’improvisation, savent s’adapter à des situations très variées.
Ce secteur est en perpétuel développement et notre recherche en ce domaine continue de satisfaire notre désir de faire aussi du théâtre un outil de service public pour le plus grand nombre."
Ce stage a pour but de les faire s’interroger sur le monde qui les entoure.
Isabelle De Haas metteur en scène et directrice de "Pacifique et Compagnie".

 

Un spectacle itinérant avec le Châpito

Cette pièce sera intégrée dans la programmation de spectacles proposés par le Chapitô et en tournée dans une dizaine de communes.
Rémi Vacher directeur du grand Chapitô.