Demi-finales de la coupe de Calédonie : Magenta retrouvera Hienghène, le Mont-Dore affrontera Ne Drehu

football
Coupe de Calédonie de football, tirage des demi-finales
Lundi 28 septembre, à la fédération calédonienne de foot. ©Cédrick Wakahugnème / NC la 1ere
En attendant de connaître le lieu, on connaît l'affiche : le 17 octobre, en demi-finale de la soixante-sixième coupe de Nouvelle-Calédonie de football, Magenta a rendez-vous avec le tenant du titre Hienghène. Et l'AS-Mont-Dore, avec le SC Ne Drehu.
L’étape suivante se profile, dans la coupe de Calédonie de foot. A l’issue du tirage au sort effectué ce lundi soir, au siège de la fédération à Nouméa, on sait que l’AS Mont-Dore affrontera le SC Ne Drehu et qu’il y aura un nouveau choc Magenta - Hienghène. 

Le tenant du titre n’est pas surpris. Ecoutez Jean-Martin Yentao, premier vice-président de Hienghène Sport :

Annonce des demi-finales, Hienghène


Du côté de l'AS Magenta, le temps de la préparation va être décisif. Ecoutez Alexandre Péluchon, vice-président du club :

Annonce des demi-finales, Magenta

 

Carré de super ligue

Rendez-vous le samedi 17 octobre. Reste à préciser le ou les terrain(s) où se rencontreront ces quatre équipes de super ligue. Rappelons que dimanche après-midi, l’AS Mont-Dore a rejoint le carré des participants en battant l’Olympique 2-1. C'était au stade de Koutio, devant une foule de spectateurs. 
 
Coupe de Calédonie de foot, stade de Koutio, 27 septembre 2020
Dimanche 27 septembre, au stade de Koutio. ©NC la 1ere
 

Les autres résultats

Samedi après-midi, au stade Pentecost de l'Anse-Vata, le SC Ne Drehu a vaincu l’AS Kunié, 2 à 0. Pendant ce temps, à Koné, l’AS Magenta dominait 7 à 0 le RC Poindimié, en PH Nord. Puis retour à Nouméa, au stade Pentecost, où le tenant du titre Hienghène Sport a eu le dessus 2-0 sur l'AS Qanono, club de PH îles. Les équipes de promotion honneur ont donc quitté la compétition.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live