Depuis la Calédonie, Julia Paul signe avec un label parisien

musique
Julia Paul a un label parisien, 12 mai 2021
L'artiste calédonienne à Poindimié, où la bonne nouvelle s'est concrétisée mercredi. ©Facebook Julia Paul

Julia Paul, auteure, compositrice et interprète, a signé cette semaine un contrat d’artiste et d’édition avec un nouveau label métropolitain. Une bonne nouvelle pour la Calédonienne, qui espère se rendre dans l’Hexagone en cours d’année. 

Ses mélodies et ses paroles rythment les scènes locales, et elles devraient continuer à s’exporter au-delà du lagon. Julia Paul a signé un contrat d’artiste et d’édition avec un tout nouveau label parisien. Ça s'est passé mercredi 12 mai, depuis Poindimié où elle se trouvait. 

Nightcall, c’est un label qui vient de se monter et le but, dans les jours ou les mois à venir, est de signer une licence ou une coproduction dans un label un peu plus conséquent. 

Julia Paul

 

Un EP entre le Caillou et Quiberon

Cette nouvelle étape représente aussi un soulagement, après une année singulière, marquée par la crise sanitaire. Une période de créativité pour l’artiste locale, avec moins de concerts, mais la confection d’un ensemble de cinq titres, à distance.

Le réalisateur de l’EP habite à Quiberon, sur une île en Bretagne. J’habite en Nouvelle-Calédonie. Et on a réalisé un EP comme ça, à distance. Avec la technologie, c’est super simple. 

Julia Paul

 

Des morceaux, et peut-être un groupe

Des titres qui devraient sortir dans les prochains mois et pour lesquels l'artiste espère s’envoler en Métropole. En attendant, elle évoque la possible création d’un groupe sur le territoire, avec trois autres artistes locaux.

Ecoutez Julia Paul jointe par Alix Madec :

Julia Paul évoque son label parisien

 

Le reportage de Caroline Antic-Martin et Claude Lindor :