Dernier carré prometteur au tournoi exhibition du Receiving

sportncla1ère
Les organisateurs du tournoi exhibition du TC Receiving (Alexandre Mirault à droite)
Les organisateurs du tournoi exhibition du TC Receiving (Alexandre Mirault à droite) ©M.C
Cinq joueurs du circuit mondial ATP étaient invités à la compétition organisée par le plus gros club du territoire. Après avoir éliminé hier les Calédoniens de la présélection pour les Jeux du Pacifique 2019, quatre d'entre eux vont s'affronter en demi-finale ce soir (18h).

Classés parmi les 600 meilleurs mondiaux


Pour la deuxième édition de son tournoi exhibition, le TC Receiving retrouve des joueurs de standing pour l'avant-dernière journée. Ce soir à partir de 18 heures, le Calédonien Maxime Chazal, 623e au classement ATP, rencontrera le métropolitain Gleb Sakharov, 219e, pour un duel de joueurs de fond de court dans la première demi-finale. "Ils vont construire le jeu de loin, et chercher à trouver la faille à l'usure, analyse le directeur du tournoi, Alexandre Mirault. Ce sera ensuite une confrontation entre deux autres français, Hugo Grenier (415e) et Maxime Janvier (203e). Deux tennismen de grande taille, à plus d'1m90, avec un gros service". Des matchs intéressants pour le public, d'autant plus que l'on retrouvera ces professionnels aux internationaux de Nouvelle-Calédonie qui débutent le 31 décembre sur les terrains du Ouen Toro. 
Maxime Chazal sur le circuit ATP.
Maxime Chazal sur le circuit ATP. ©MC
 

Des pros "en famille" au Receiving


Particularité du tournoi exhibition du Receiving, les invités sont logés chez des bénévoles du club, ils mangent chaque midi avec eux, et participent à la vie du plus gros club du territoire avec 540 licenciés. Ils seront ainsi présents ce soir, après les rencontres, pour un barbecue. "On a réussi à créer un rapport privilégié avec eux" explique Alexandre Mirault. Des professionnels qui partagent par ailleurs leur expérience avec les meilleurs joueurs calédoniens depuis trois jours au cours d'entraînements diverses, physiques, techniques, et tactiques. Dans le cadre du tournoi, ils ont d'ailleurs joué contre les cagous pré-sélectionnés pour les futurs Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Victor Lopes (TC Païta) s'est retrouvé contre Sakharov, Jean-Victor de Gaillande (TCO), face à Janvier, et Icham Tidjine (TC Pouembout) s'est très bien comporté devant Maxime Chazal. Frédéric Stotz, lui, jouait Hugo Grenier. Seul Stéphane Robert manquait à l'appel pour ces rencontres. Le 204e mondial est gêné au pied et a préféré se réserver pour le Challenger de Nouméa. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live