publicité

Jeux du Pacifique

rss

Dernier jour de golf, badminton, natation ou va'a : le programme d'Apia 2019 le samedi 13 juillet

Ce soir, une partie de la délégation de la Nouvelle-Calédonie en aura fini avec les Jeux du Pacifique. La compétition se termine aujourd’hui pour les golfeurs, nageurs, rameurs, pongistes, joueurs de badminton et de cricket, ainsi que pour le rugby à sept. Déluge de médailles annoncé.
 

© Samoa 2019
© Samoa 2019
  • Par NC1ere
  • Publié le , mis à jour le
[AVEC DIFFUSIONS TELE]

GOLF
. Ultime jour de compétition, au Fagalii royal Samoa golf. Le quatrième et dernier tour se déroule à partir de 7h30, médailles à la clé ! 
 
VA'A. Les rameurs disputent à partir de 9 heures le marathon de 24 kilomètres en V6, hommes et femmes, sur le plan d’eau de Mulifanua. Et puis ce sera terminé.

NATATION. Les nageurs aussi, sont sur le chemin du retour à la maison. Dernières finales à partir de 17 heures à l'Aquatic center d'Apia : en 100 m brasse, 400 m nage libre, 200 m papillon et 50 m nage libre ! Séries ce matin, à partir de 10 heures.

BADMINTON. De 9 heures à 21 heures, les volants seront en action au complexe sportif de Falatea. Les petites finales de simple, double et double mixte se succèdent à partir de 10 heures. Les finales, ce sera à compter de 15 heures. 

TENNIS. Le simple hommes a lieu sur les courts de l’Apia park stadium à 9 heures.

SQUASH. Deuxième tour des tableaux individuels.

BASKET. Après le match solide de jeudi soir, les basketteurs calédoniens vont avoir affaire à Guam à 14h15. Même pas peur. A 18h45, match Samoa-Tonga. Chez les dames, Guam rencontre Tahiti à midi et les Samoa américaines jouent contre PNG à 16h30.
Diffusion télé en direct de Nouvelle-Calédonie / Guam sur NC la 1ere à 12h15 heure de Nouméa. Et de Guam / Tahiti à 14 heures (h de Nouméa).

RUGBY A 7. La compétition commencée hier se termine ce soir. Les Calédoniennes jouent les Papoues à 9h52 (!), au Marist Saint-Joseph’s stadium de Lotopa. Les Calédoniens sont face à Nauru aux Îles Cook à 11h18.

TENNIS DE TABLE. Le double féminin calédonien passe en petite finale pour la médaille de bronze à 11h45, au Harvest center de Falatea, contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Petite finale du double hommes à 12h15. Les finales de para-tennis de table hommes et femmes sont calées à 17 heures.  

VOLLEY-BALL. Pas de match aujourd'hui pour les Calédoniens. Mais Guam-Samoa américaines à 14 heures, Micronésie-Tahiti à 17h30 et PNG-Salomon à 19h30. Chez les dames, Tahiti-Samoa américaines à 14h30, Wallis-Guam à 17 heures, Samoa-Salomon à 19 heures. 

C'EST AUSSI… le dernier jour pour le cricket international, les boules sur gazon, l’haltérophilie.
 

Au tableau des médailles

1ere, la Nouvelle-Calédonie.
2e, Fidji.
3, Samoa.
© Samoa 2019
© Samoa 2019
 

La page spéciale télévisée

PAGE SPECIALE APIA 190712

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play