La route a fait ses premières victimes en 2022. Le premier accident a eu lieu aux alentours de 2 heures du matin, sur la RT1 au niveau du col des Arabes, sur la commune de Bourail. La voiture qui circulait dans le sens Nord-Sud s’est déportée sur la voie de gauche, percutant de plein fouet la voiture qui arrivait en sens inverse. Le conducteur de cette dernière est décédé.
Le second accident a eu lieu à la tribu de Tiwaé, à Touho, sur la côte Est. Un seul véhicule est en cause cette fois-ci. Le conducteur, âgé de 28 ans également, est décédé. Sa voiture a effectué des tonneaux, pour des raisons qui restent encore à déterminer.
Des enquêtes ont été ouvertes pour ces deux accidents.
Trente-sept interventions en zone police
La nuit a, par ailleurs, été agitée pour la police nationale, avec 37 interventions. Cette moyenne est relativement haute, même pour un samedi soir.
Un vol avec violence s’est notamment déroulé dans le quartier de l’orphelinat, samedi soir. Un homme a reçu un violent coup de pied au visage par un autre homme, qu’il avait pris en stop quelques minutes auparavant. L’auto-stoppeur s’est enfui à bord du véhicule, qui a été retrouvé près de la société Le Froid, dans le quartier de Montravel. Un homme a été placé en garde à vue.