Deux incendies déclarés : Ile Ouen et Païta

Deux incendies se sont déclarés ce jeudi, le premier à l’Ile Ouen et le second à Païta.
 

l’Ile Ouen 

L' incendie est fixé. Il s’agissait d’un écobuage non maîtrisé du côté de l’Ile Ouen. Le feu a nécessité l’intervention de l’hélicoptère bombardier d’eau de la sécurité civile.
Environ 6 hectares de forêt sont partis en fumée. Heureusement le captage d’eau situé à quelques kilomètres de là a été épargné.


A Païta

L'incendie est maîtrisé. 25 hectares ont brûlé. Des rondes seront effectuées ce jeudi soir car ils restent des points chauds. Les équipes iront sécuriser les lisières vendredi matin. Les habitations menacées ont été protégéés par les soldats du feu.
Le feu de brousse avait démarré en début d’après-midi ce jeudi, derrière le lotissement de Nogouta, non loin du village. L'incendie évoluait très rapidement compte tenu de la force du vent. Il se dirigeait vers deux habitations, protégées heureusement par les pompiers de la commune.
Vingtaine d'hectares brûlés
L’incendie avait déjà brûlé une vingtaine d’hectares. Les pompiers de Païta ont été aidés au sol par les agents de la Sécurité civile. 6 véhicules ont été mobilisés sur place.
Un nuage de fumée s’y dégage, ce qui peut-être très gênant pour les habitants.
Notez également que les élèves du Lycée Jean XXIII s’étaient préparés à une évacuation, qui n’a finalement pas eu lieu. Les internes ont quant à eux été déplacés vers un autre établissement de la commune.