La direction des services fiscaux s’adapte au confinement

coronavirus
Direction des services fiscaux
La direction des services fiscaux. ©NC la 1ère
Comment payer vos impôts ? Comment enregistrer les actes ? En ces temps de pandémie, les services fiscaux proposent différentes solutions.
Face à l’épidémie de coronavirus et pour favoriser le confinement, la Nouvelle-Calédonie a décidé de fermer au public le service de la recette de la direction des services fiscaux à compter de ce jeudi et jusqu’à la fin du confinement. Les bureaux de la pairie de la Nouvelle-calédonie étaient déjà fermés.
 

Comment payer ?

Pendant cette période, vous pourrez effectuer vos paiements uniquement par télépaiement (en allant sur votre compte en ligne, sur https://www.impots.nc), par virement bancaire (coordonnées bancaires portées sur votre avis ou sur votre déclaration) ou par chèque en prenant soin d'indiquer votre identifiant. 
La DSF demande aux contribuables de privilégier au maximum les paiements via la solution de télépaiement.
 

L’enregistrement des actes

S'agissant de l'enregistrement des actes, vous pouvez contacter la DSF par téléphone au 25 76 58 ou par courriel à enregistrement.dsf@gouv.nc. 
Les actes peuvent être déposés sous enveloppe dans la boîte aux lettres du RDC en indiquant votre contact téléphonique pour pouvoir les récupérer.
 

Les timbres fiscaux

Vous pouvez vous procurer des timbres fiscaux dans les tabacs journaux suivants :
  • Boule et Bil 30 rue Clémenceau
  • Intercal Plus Galerie Kaméré 
  • Librairie Michel-Ange centre commercial Auchan
  • Moana Galerie Moana center quartier Latin

A noter que les services fiscaux avaient déjà repoussé le délai pour les déclarations de revenus version papier au 15 avril. 
Une permanence téléphonique est assurée par la DSF pendant la période de confinement.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live