Disparition de Patrice Jean

décès
Patrice JEAN
Patrice JEAN ©NC1ere

Le professeur de droit public et ancien maître de conférences à l’université de la Nouvelle-Calédonie est décédé ce jeudi 24 décembre, à son domicile. Il a succombé à un malaise cardiaque, à 78 ans.

Professeur de droit public, maître de conférences à l’université de la Nouvelle-Calédonie et élu à la mairie de Païta… Patrice Jean ne manquait pas de casquettes, ni d’activités.

Revue juridique

Un spécialiste du droit international, également engagé au sein de la revue juridique politique et économique de Nouvelle-Calédonie, en tant que directeur scientifique. Robert Bertram, directeur de publication de la revue juridique évoque un collaborateur « franc, loyal et avec des idées claires » qu'il considérait même comme un « frère spirituel ».

Patrice Jean (23/04/14)

 

C’est un homme sur lequel on pouvait toujours compter. Ne serait-ce que sur le plan de la rapidité, lorsqu’il avait un dossier, il le traitait tout de suite. C’était un maître de conférence de droit public et de droit international, très à l’aise dans tout ce qui concernait les rapprochements avec l’ONU et les organismes internationaux. Il m’épaulait énormément dans tout ce qui était dossier et doctrine. Il corrigeait beaucoup et s’investissait vraiment à fond. Il ne faisait pas semblant - Robert Bertram, directeur de publication de la revue juridique

 

Robert Bertram, directeur de publication de la revue juridique, au micro de Mathieu Ruiz Barraud :

Robert Bertram, directeur de publication de la revue Juridique

 

À plusieurs reprises, Patrice Jean a été l’invité d’NC la 1ère, pour offrir son expertise sur divers sujets. L’ensemble de la rédaction présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live