publicité

Le corps du disparu dans un naufrage dans le Sud a été retrouvé [Mise à Jour]

La partie de pêche du weekend a tourné au drame. Le MRCC a retrouvé ce lundi deux hommes sur un îlot après le naufrage de leur embarcation. Mais le troisième occupant a, selon les témoins, coulé avec le bateau. 

© Georep.nc
© Georep.nc
  • Par Caroline Moureaux
  • Publié le , mis à jour le
[MISE À JOUR 17 h] 
Le corps du pêcheur disparu en mer ce weekend a été retrouvé ce mardi après-midi aux abords de l'îlot M'Bé où avaient été récupérés hier sains et saufs ses compagnons de naufrage. La victime, âgée de 73 ans, a été découverte à côté de l'épave du bateau naufragé. 
Les explications de Loreleï Aubry et Cédric Michaut 
PLATEAU DISPARUS EN MER

-----------------------------------------------
Il est 15 h ce samedi quand le bateau quitte le Mont-Dore avec trois hommes à son bord. Ils partent pêcher dans le secteur des Cinq Iles dans le Sud. Ils doivent rentrer dimanche.
Lundi matin, le MRCC est informé de la disparition du bateau, une embarcation en coque d’aluminium de 6,6m.
Un hélicoptère de la gendarmerie décolle immédiatement et un appel à la vigilance est lancé auprès des bateaux qui se trouvent dans la zone. Un Gardian des FANC est aussi mobilisé.
 

Deux hommes sur l’îlot M’Bé

Finalement, c’est un bateau, le "Black Mamba", qui découvre vers 15 h ce lundi deux des disparus sur l’îlot M’Bé. Ils sont évacués sur le Médipôle par l’hélicoptère de la gendarmerie. Ils ont pu quitter l'hôpital ce matin. 
 

Le disparu aurait coulé

La troisième personne est toujours portée disparue. Mais selon les témoignages des deux naufragés récupérés, il aurait coulé avec l'embarcation. La brigade de gendarmerie de Plum a été saisie. Les causes du naufrage ne sont pour le moment pas établies. Mais les conditions météo de ces derniers jours étaient mauvaises. 
Les recherches ont été suspendues en fin d’après-midi, indique le commandement de la zone maritime. Mais la "Dumbéa", la vedette de la gendarmerie, est repartie sur zone ce matin pour tenter de retrouver l'épave, et peut être son dernier occupant. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play