Divan des divas, représentativité, infos pratiques : Marie-France Auguet, organisatrice du festival, invitée de la matinale

Marie-France Auguet, organisatrice du Divan des Divas
Après sept ans d’absence, le Divan des divas fait son grand retour au Conservatoire de musique pour deux soirs. À cette occasion, Marie-France Auguet, l'organisatrice de ces concerts était l'invitée de la matinale vendredi 4 novembre.

Deux soirs de concerts 100 % féminins... Nouméa n'avait pas connu ça depuis un bon moment. Scène phare du Festival Femme Funk pendant 20 ans, le Divan des divas revient les 4 et 5 novembre après sept ans d'absence. L'idée directrice pour Marie-France Auguet, son organisatrice, reste la même : "Depuis sept ans, rien ne s'était vraiment mis en place pour les femmes, seulement des actions erratiques. Du coup, cette idée de gynécée qu'est le Divan des divas et a pour vocation d'accompagner les femmes et de les aider à s'épanouir tout au long de leur carrière artistique semblait nécessaire".

Au programme, "une première partie va présenter dix artistes locales avec des compositions. Chacune va faire deux chansons, plus une chanson de groupe à la fin. Et en deuxième partie, nous avons la marraine du festival, l'artiste d'origine calédonienne Robi, qui va faire un concert de 35 minutes avec plein de surprises, de joie, de partage et de créativité".

Rendez-vous au Conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie, le vendredi 4 novembre à 20h et le samedi 5 novembre à 19h. Les places sont disponibles ici. 

L'entretien est à retrouver ici.