Ils ont dévoilé le clip de leur nouveau single intitulé Calédonie Pacifik. Un collectif d’artistes regroupant Tyssia, Gulaan ou encore Hyarison participe à promouvoir la paix sur le Caillou au travers d’une chanson écrite et composée par Tim Sameke.
•
Le nouveau single du collectif conduit par Tim Sameke s'appelle Calédonie Pacifik et il est sorti ce vendredi. Dix-sept artistes y donnent de la voix, aussi bien des anonymes que des pointures telles que Julia Paul, Tyssia, Gulaan ou encore Ingrid Aucher et Hyarison.
Il y a trente ans, la poignée de main
Tous ont répondu à l’appel de l’ex-leader de We Ce Ca pour réaliser ce projet, qui ambitionne de fédérer les cœurs à quelques jours d'une date marquante: le 26 juin 1988, il y a presque trente ans, Jean-Marie Tjibaou et Jacques Lafleur scellaient d'une poignée de main les Accords de Matignon-Oudinot.Calédonia +687
Pourquoi cet élan? Parce qu’une chanson vaut parfois mieux qu’un discours politique. Très dansant, ce single évoque la nécessité de rester unis dans l’épreuve. Il a également vocation à annoncer la cinquième édition du festival Caledonia +687 qui se déroulera le week-end du 16 juin à Nouméa, place de la Marne. L’occasion de rassembler la population une nouvelle fois par la musique, sous le signe du vivre-ensemble.