publicité

Le doublé calédonien en demi-finale de la ligue des champions d'Océanie

Ils l'ont fait! Deux victoires successives pour ces demi-finales face aux grands favoris Néo-Zélandais. Hienghène Sport et l'AS Magenta sont en finale de la ligue des champions d'Océanie. La rencontre se fera au stade Numa Daly le samedi 11 mai.

  • Par Nadine Goapana
  • Publié le , mis à jour le
Les meilleurs clubs du Pacifique sont Calédoniens ! Victoires inédites, deux demi-finales sans précédent, et une finale historique 100% cagoue. Cette saison 2019 est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du football calédonien.

L'AS Magenta, le club le plus expérimenté a enfin percé ce plafond de verre qui ne cédait pas depuis 2005 : battre les Kiwis en demi-finale. Cette quatrième tentative dans le dernier carré, a été la bonne. L'ASM s'est imposée 2 buts à 1 face à Auckland City, le finaliste 2018. Alain Moizan, entraîneur de l'AS Magenta répond à William Lecren.
 

"Une immense joie, une immense fierté"
Steeve Laigle, président de la fédération de football 


Hienghène Sport : 2019, première victoire en demi-finale de la ligue des champions d'Océanie et première qualification pour la finale. Ces exploits sont dédiés aux proches et aux supporters de l'équipe.

 

L'As Magenta rejoint Hienghène Sport en finale

 
 
 
 

Sur le même thème

  • football

    La Dom Tom Cup 2019

    La 9eme édition de la Dom Tom Cup s'est tenue ce week-end en région parisienne. Ce tournoi de football réunissait des sélections issues des collectivités ultramarines. Il rassemble également des équipes du Cap Vert et de Madagascar.

  • football

    Super Ligue : les résultats de la Huitième journée 

    La Super Ligue était de retour samedi pour la huitième et avant-dernière journée de la phase aller. Hienghène est toujours leader, Mont-Dore conforte sa place et Magenta renoue avec le podium.

     

  • football

    Antoine Kombouaré quitte le club de Dijon

    Après avoir aidé à maintenir le DFCO en Ligue 1 de football, Antoine Kombouaré a besoin de prendre du recul, a-t-il annoncé dimanche aux dirigeants du club bourguignon dont il était l'entraîneur depuis le 10 janvier.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play