publicité

Doué pour les Maths

Lucas n’a que 13 ans, il est qualifié pour la finale du championnat international des jeux mathématiques et logiques, organisé par la fédération française de jeux mathématiques qui réunit plusieurs milliers de personnes d’une quinzaine de pays.

Lucas Ghesquière, fan de maths. © Martine Nollet
© Martine Nollet Lucas Ghesquière, fan de maths.
  • Martine Nollet (CM)
  • Publié le , mis à jour le
Lucas Ghesquière est arrivé 2ème français à la finale 2017 du championnat international des jeux de mathématiques, il espère faire encore mieux la semaine prochaine. 
Elève de 4ème au collège Mariotti, il présente aussi le concours australien et mathémaclic, soit tous les concours de mathématiques disponibles.
Dès la maternelle, ses qualités de logique sont remarquées, Sybille, sa mère revient sur cette enfance.

Lucas considère les mathématiques comme des jeux illimités, et quand il ne fait pas de maths, il pratique l’escalade. C’est avec beaucoup d’humilité et de pudeur qu’il dit aimer les mathématiques.

2ème Français et 21ème au général de quoi faire plaisir à ses parents.
 

Un championnat ouvert à tous

Mercredi 29 et jeudi 30 août se tient la finale du championnat international des jeux mathématiques et logiques, organisé par la fédération française de métropole et accessible à tous. Ce championnat a pour objectif de développer les mathématiques par le jeu et de partager la recherche. Ce championnat est relayé par l’association As2Maths
Caroline Guillard, sa présidente revient sur ce championnat international des jeux mathématiques et logiques.

Si vous avez la fibre des maths et de la logique, vous pouvez toujours vous tester au prochain concours, ouvert à tous. Il suffit de contacter l’association AS2Maths qui relaie ce concours au 79 51 22.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play