nouvelle calédonie
info locale

Du Bronze pour Lara Grangeon aux championnats d’Europe

natation
Lara Grangeon Médaille bronze 25 km eau libre championnats Europe natation eau libre
©KMSP/Stéphane Kempinaire
Lara Grangeon a décroché ce dimanche la 38e médaille de la France. La calédonienne s’est emparée du bronze sur le 25 km en eau libre en Ecosse. C’est sa deuxième après celle obtenue samedi avec le relais mixte. 
Il aura fallu 5 heures et 19 minutes à Lara Grangeon avant la délivrance. Une superbe 3ème place gagnée dans les eaux glacées de Glasgow.
La Calédonienne avait déjà remporté le bronze samedi avec le relais mixte 5 km, aux côtés de David Aubry, Lisa Pou et Marc-Antoine Olivier.
Cette fois, c’est toute seule qu’elle a arraché cette médaille à la force de ses bras et de ses jambes.
« Je suis vraiment très, très heureuse. Elle a une belle saveur. » a déclaré la nageuse calédonienne à l’issue de sa course.

Une reconversion réussie

La reconversion de Lara Grangeon en eau libre lui réussit bien et elle en est fière.

Lara Grangeon qui savoure aussi avec humour sa médaille comme le montre son profil Facebook.Prochain objectif donc pour Lara Grangeon, les championnats du monde en Corée du sud l’an prochain avec l’espoir de décrocher une place pour les Jeux Olympiques. 
 

Un finish à suspense 

Revivez l'arrivée de ce 25 km. Un finish à suspense qui a vu la victoire de l'Italienne Arianna Bridi devant la Néerlandaise Sharon Van Rouwendal, 8 secondes avant Lara Grangeon. 
 
Publicité