Du fret vers les îles Loyauté pour la nouvelle année

transports
Air Loyauté 1
En cette période de fin d'année et pour répondre à la demande croissante des usagers, certaines compagnies aménagent leurs avions passagers pour transporter exclusivement du fret vers les îles Loyauté. La compagnie Air Loyauté renouvelle ce vendredi son opération vol cargo et s'attend encore à une belle affluence.

Fret express spécial nouvel an à destination de Maré, Tiga, Lifou et Ouvéa pour satisfaire la demande croissante des usagers. Paul et John viennent d'avoir l'information. "Air Loyauté fait un cargo spécial, il faut déposer les colis avant midi et il y a un tarif préférentiel pour le périssable. C'est le bienvenu en cette période de fêtes. On a des colis à envoyer à la famille. Des choses qui sont moins cher à Nouméa. Ça amorti un peu les coûts", détaille Paul. "A Maré sur les étagères il n'y a plus rien. Envoyer un colis aujourd'hui, ça aide bien", ajoute John. 

Comme pour Noël

Face aux dommages causés par la covid-19, des compagnies ont décidé d'utiliser certains de leurs avions passagers sur des lignes devenues exclusivement des vols cargo. "Ce vendredi, on refait ce qu'on a fait pour Noël. C'est un avion qui sera spécialement aménagé pour le fret, donc on demande vraiment aux gens de déposer les marchandises avant 11h, précise Lucas Laffont, agent de fret pour Air Loyauté. L'avion fera quatre rotations sur Maré, Tiga, Lifou et il terminera par Ouvéa." 


Pour le vol cargo de Noël, deux tonnes de fret ont été transportés vers les îles Loyauté.