publicité

Élections: les indépendantistes veulent mobiliser les jeunes

La demande d'inscription automatique de toutes les personnes de statut coutumier sur les listes électorales va mobiliser les indépendantistes lors d'un rassemblement mercrdi prochain, le 26 octobre. Mais déjà, pour inciter les jeunes à s'inscrire, des militants distribuent des tracts.

Les militants du FLNKS distribuent des tracts pour inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales. © NC 1ERE
© NC 1ERE Les militants du FLNKS distribuent des tracts pour inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales.
  • BW
  • Publié le
L’inscription des kanaks sur la liste référendaire, ce sera l’un des sujets abordés au Comité des signataires début novembre. Une marche militante aura lieu dans les rues de Nouméa le 26 octobre prochain pour réclamer que tous soient inscrits automatiquement et sans condition. Jeudi matin, l’heure était à la distribution de tracts auprès des plus jeunes… Des jeunes pour qui la politique est souvent bien loin de leur préoccupations. C’est ce que Brigitte Waap et Claude lindor ont pu constater en suivant l’une de ses militantes, Florenda Nirikani, membre de la commission politique et citoyenneté du FLNKS.


Le reportage de Brigitte Whaap et de Claude Lindor

V2 INSCRIPTION LISTE REFERENDAIRE


Sur le même thème

  • politique

    L'Union calédonienne en comité directeur à l’université

    Une journée pour dresser le bilan des actions passées et préparer les prochaines échéances majeures : l'UC tenait son comité directeur samedi, à l'université de la Nouvelle-Calédonie.

  • politique

    Générations NC s’organise

    Première assemblée générale ce samedi matin, à Nouméa, pour Générations NC, le dernier né de la famille loyaliste. De retour d’une tournée sur la Grande Terre où il a installé onze comités locaux, le nouveau parti de Nicolas Metzdorf et Nina Julié, a fixé plusieurs orientations.

  • politique

    Le Palika analyse les divergences au sein du FLNKS

    Première réunion pour le Palika depuis les élections provinciales. Point principal de l’assemblée générale à Nakéty à Canala : l'analyse de l'installation des institutions qui ont révélé les divergences d'intérêt au sein du FLNKS. L'heure est au bilan avant la convention du Front le 31 août. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play