Elections législatives 2024. Meetings, déplacements : la campagne d’Emmanuel Tjibaou pendant l’entre-deux tours

Emmanuel Tjibaou lors du débat de l'entre-deux tours le 4 juillet 2024
Dimanche dernier, Emmanuel Tjibaou s’est qualifié pour le second tour des élections législatives en arrivant en tête avec 44,1 % des voix dans la deuxième circonscription. Il comptabilise environ 5 800 d’avance sur Alcide Ponga. Le candidat Indépendantistes et nationalistes a fait campagne sur toute la Grande terre durant l’entre-deux tours.

Qui va devenir député de la deuxième circonscription de la Nouvelle-Calédonie ? Dimanche 7 juillet, la décision reviendra aux électeurs de Belep, Boulouparis, Bourail, Canala, Dumbéa, Farino, Hienghène, Houaïlou, Kaala-Gomen, Koné, Kouaoua, Koumac, La Foa, Moindou, Le Mont-Dore, Ouégoa, Païta, Poindimié, Ponérihouen, Pouebo, Pouembout, Poum, Poya, Sarraméa, Thio, Touho, Voh et Yaté.

Si deux blocs s’affrontent, Emmanuel Tjibaou et Alcide Ponga peuvent espérer compter sur les reports des voix des électeurs des quatre candidats malheureux, et sur les abstentionnistes.

En attendant, Emmanuel Tjibaou a fait campagne toute la semaine. Retrouvez ses différentes interventions sur NC la 1ère.

La campagne d’Emmanuel Tjibaou durant l’entre-deux tours 

©nouvellecaledonie

Emmanuel Tjibaou invité du JT le 4 juillet

Emmanuel Tjibaou invité du journal radio le 3 juillet