EN IMAGES. Découvrez les plus beaux clichés de l'éclipse de la "super Lune" en Calédonie

Ce mercredi, dès le début de soirée, de nombreux Calédoniens ont tourné le regard vers le ciel. L’éclipse de Lune a été remarquable et a duré plus d’une heure.

C’était une soirée exceptionnelle, au cours de laquelle la Lune a disparu puis est réapparue, drapée de teintes rougeâtres. Une "super lune" visible de toute la Nouvelle-Calédonie, mercredi 26 mai. On pouvait observer l'éclipse lunaire à l'œil nu et un grand nombre de personnes se sont rassemblées aux canons de Ouémo, pour observer le phénomène... au cours d'une soirée très fraîche, où le pull était de rigueur. 


Depuis les hauteurs du Ouen-Toro, à Nouméa, ce mercredi soir, l’astre était plus imposant que d’habitude; dès 17h30, la Lune était déjà bien visible, donnant au ciel calédonien, une teinte rosée.


Lorsque le soleil s'est couché, c'est à ce moment-là que la Lune a commencé à se donner en spectacle.... réflétant ainsi son éclat, dans la baie de Sainte-Marie.

Dès 20h45, l'éclipse de Lune a débuté. 
 

Puis en fin d'éclipse, elle a revêtu une superbe robe rouge....


L'évolution de l'éclipse lunaire... vue depuis le Mont-Dore.


Sur le Caillou, la dernière éclipse de Lune était bien visible il y a deux ans. Il faudra attendre novembre 2022, pour en observer une autre, à peu près semblable, selon Jean-Christophe Millot, le président de l’Association calédonienne d’astronomie.

Nos voisins australiens ont également pu admirer le phénomène, comme en témoigne ce montage photo, de l'évolution de l'éclipse, au-dessus de l'opéra de Sydney.