Entre magie et danse, le combat des Raguin transporte les spectateurs

spectacle
Combat des Raguin 20 juin 2021
©Natacha Lassauce Cognard

Ce samedi au centre culturel du Mont-Dore, les époux Raguin se sont affrontés sur scène, avec leurs plus belles armes : la magie et la danse. Un spectacle unique qui a ravi les spectateurs. 

C'est munis de gants de boxe et de peignoirs, que les Raguin ont fait le show à l’américaine, dans "le combat des Raguin". Carine et Guy, mari et femme dans la vie, ont créé ce spectacle pour le festival international de magie à Melbourne et c’est la deuxième fois qu’ils le présentent sur le Caillou.

Spectacle participatif

Des époux très différents mais complémentaires : l’un est magicien, l’autre, danseuse professionnelle. Ils partagent la passion de la scène. "Je trouve qu’on a réussi à mêler nos deux disciplines avec du théâtre, de la danse, de la magie et des grandes illusions", précise Carine Richez Raguin.

Un spectacle qui met à profit les spectateurs, qui participent pleinement au rendez-vous. À la fin de chaque numéro, chacun vote pour son artiste préféré. "C’est super, c’est drôle. Le combat des deux, c’est vraiment drôle", explique l’une des spectatrices.

"C'est de l'amour et de l'humour"

Depuis 1988, Guy Raguin fait rêver des générations de Calédoniens avec ses tours de magie. Rejoint par sa femme au centre culturel du Mont-Dore, il dévoile de nouvelles compétences : celles de comédien et d’humoriste. "C’est de l’amour et de l’humour et puis un petit peu de bagarre, mais gentillette et ce sont les spectateurs, qui décident à la fin de chaque round, qui a été le plus performant", poursuit le magicien.

Lors du spectacle, le public a du mal à les départager. Chacun remporte le combat à sa manière, après trente ans de carrière, chapeau bas les artistes ! 

Le reportage de Natacha Lassauce Cognard et Laura Schintu :