Ce lundi 10 décembre était la date limite pour confirmer les propositions d'admission transmises aux étudiants 2019 de Nouvelle-Calédonie par la plate-forme Parcours sup. Selon le vice-rectorat, 650 étudiants n'avaient pas fait la démarche à la mi-journée.
«Si vous avez reçu une proposition le lundi 3 décembre et que vous n'y avez pas encore répondu, il est impératif de vous connecter à votre dossier Parcoursup avant ce lundi soir pour faire un choix. Au-delà, vous serez démissionné de vos vœux.» Voilà le message adressé ce lundi aux jeunes de Nouvelle-Calédonie qui se lanceront l'an prochain dans les études, et à leurs familles.
Ecoutez les explications du vice-recteur recueillies par William Lecren.
Manquaient 650 réponses
Le vice-recteur Jean-Charles Ringard-Flament insistait ce midi dans notre journal radio: «autant cette application est de qualité pour permettre à tous les jeunes Calédoniens de disposer des 84 offres de formation supérieure, autant [elle] ne peut fonctionner qu'à la condition que les candidats confirment leur proposition d'admission. Or [...], c'est le dernier jour pour confirmer les propositions d'admission. Et nous constatons malheureusement que 650 candidats sur les 1972 n'ont toujours pas répondu.» Le risque: que ces propositions rebasculent dans le pot collectif.Ecoutez les explications du vice-recteur recueillies par William Lecren.