nouvelle calédonie
info locale

Des étudiants répondront à l'appel national à la grève pour l'avenir

environnement
le mouvement Fridays For Future en NC
Ce vendredi 15 mars, a été décrété jour de « grève mondiale pour l'avenir ». Un appel lancé par Greta Thunberg, une activiste suédoise âgée de 16 ans. En Nouvelle-Calédonie, des lycéens se mobiliseront pour relayer cet appel devant le siège du gouvernement.
 
Le mouvement « Fridays for Future » [Vendredis pour l’avenir] initié par la jeune suédoise Greta Thunberg essaime à travers le monde jusqu'en Nouvelle-Calédonie.
Des lycéens s'apprêtent à faire grève pour le climat ce vendredi 15 mars. Ils se sont donnés rendez-vous devant le gouvernement, à l'occasion de cette mobilisation mondiale en faveur de l'environnement.

Quelques étudiants expliquent leurs motivations.
Il répondent à Coralie Cochin et Claude Lindor
©nouvellecaledonie

Un phénomène mondial
Dans la lignée du mouvement international de la jeune Suédoise GretaThunberg, la mobilisation, en Europe a été d'une grande ampleur : 10 000 jeunes britanniques, dont 3 000 rien qu’à Londres, manifestaient dans 60 villes du pays. "
En France, pour la première fois, le vendredi 15 février dernier, des lycéens et étudiants ont fait "grève pour le climat". A Paris, le mouvement a été suivi par quelques centaines de lycéens et étudiants.

Le reportage de Coralie Cochin et Claude Lindor 
©nouvellecaledonie
Publicité