Les Tricolores visent une place en 1/4 de finale face aux Helvètes, mardi, au stade de Bucarest en Roumanie. Mais ce 8e de finale s'annonce plus compliqué que prévu.
Faux-pas interdit. L'équipe de France affronte, mardi 29 juin, la Suisse en 8e de finale de l'Euro dans un match qui sent le soufre. Après un premier tour qui a laissé plus de questions que de réponses, les Bleus se retrouvent lancés dans une rencontre à élimination directe sans grandes certitudes. Convaincants face à l'Allemagne (1-0) en ouverture du tournoi puis inquiétants face à la Hongrie (1-1) et le Portugal (2-2), les Tricolores ont tout intéret à se méfier de cette équipe de Suisse qui jouera sans complexe. Un match à suivre en direct dès 6 heures sur NC la 1ère.
Des favoris bousculés
Une méfiance renforcée par les précédents 8es de finales qui se sont joués depuis dimanche car de nombreux favoris ont souffert ces derniers jours. L'Italie a dû ainsi passer par des prolongations pour venir à bout de l'Autriche (2-1) samedi alors que le Portugal, tenant du titre, s'est fait éliminer par la Belgique (1-0) et les Pays-Bas ont été renversés par une surprenante République Tchèque (2-0) lundi.
Charge aux coéquipiers d'Antoine Griezmann, Karime Benzema et Kylian Mbappé de réaliser une prestation sérieuse s'ils veulent éviter toute déconvenue aussi tôt dans la compétition.