nouvelle calédonie
info locale

Euro2016. Qui est le favori ? (SONDAGE)

football
Wayne Rooney (10) et l'Angleterre n'ont pas réussi à passer l'obstacle islandais.
Wayne Rooney (10) et l'Angleterre n'ont pas réussi à passer l'obstacle islandais. ©Bertrand Langlois AFP / Francetvsport
Il ne reste plus que huit équipes en lice dans l'Euro. Ce mardi matin pour nous, l'Italie et l'Islande ont décroché les deux derniers tickets pour les quarts de finale. Quelle sélection va gagner la compétition selon vous ? 
DERNIERS QUALIFIES
Les Islandais, futurs adversaires des Bleus, sont sur un nuage. Pour leur première participation à un Euro, les joueurs de Lars Lagerbäck sont qualifiés pour les quarts de finale. L'épopée est spectaculaire, dans la lignée d'une campagne de qualification déjà très réussie. La sélection "surprise" était parvenue à terminer 2e du groupe A, derrière la République Tchèque mais devant la Turquie et les Pays-Bas, avec 6 victoires 2 nuls et 2 défaites. 
Dans cet Euro 2016, elle a confirmé ses qualités en prenant la 2e place du groupe F, à égalité de points avec la Hongrie, et juste devant le Portugal et l'Autriche. Les Portuguais, annoncés comme favoris dans cette poule avec leur star Cristiano Ronaldo (Real Madrid), n'avaient pu faire mieux qu'un but partout contre l'Islande
En 8e de finale, ce mardi matin pour nous, les "Bleu et Rouge" sont allés encore plus loin dans leur fantastique aventure. Ils ont éliminé l'Angleterre de Wayne Rooney (Manchester United) et Harry Kane (Tottenham), 2-1. Rooney a marqué le premier sur penalty dès la 5e mais Sigurdsson et Sigthorsson lui ont répondu à la 6e et la 18e. 








De leur côté les Italiens continuent eux aussi leur impressionnant parcours. Il était plus attendu. En 8e de finale, la Squadra Azzurra s'est défaite de l'Espagne, tenante du titre, 2-0. Une belle revanche après la finale de l'Euro perdue 4-0 contre ce même adversaire, il y a quatre ans. Chiellini et Pellé sont les buteurs. Le premier à la suite d'un coup-franc lointain qu'il a bien suivi. Le second, de près, sur une contre-attaque en fin de match. Prochain adversaire pour les hommes d'Antonio Conte : l'Allemagne, championne du monde. 





LE PROGRAMME
On connait désormais les affiches des quarts de finale :

Pologne - Portugal, vendredi à 6h du matin, heure de Calédonie, à Marseille.
Pays-de-Galles - Belgique, samedi à 6h, à Lille.
Allemagne - Italie, dimanche à 6h, à Bordeaux.
France - Islande, lundi à 6h, à Saint-Denis.
 

 

Publicité