Exclusif : le père Noël nous dit tout sur sa tournée de ce soir

noël
Arrivée Père Noël 4
©Jeannette Peteisi
A quelques heures de son arrivée en Nouvelle-Calédonie, le père Noël a accepté de nous livrer quelques uns de ses souvenirs et de nous parler de sa tournée à venir.

Malgré un emploi du temps très chargé, le Père Noël était l’invité exceptionnel du journal de la mi-journée sur NC Première la radio. Il a notamment confirmé à Stéphanie Chenais que, selon ses critères, tous les petits Calédoniens avaient été suffisamment sages cette année.

NC la Première : Quand êtes vous arrivé en Nouvelle-Calédonie?

Père Noël : "Je suis arrivé cette nuit à bord d’un charter spécial avec mes rennes. Venant de très loin, le voyage a tout de même été un peu long."

Pour les petits Calédoniens qui se posent la question, où vivez-vous le reste de l’année?

"Je vis en Laponie la plupart du temps. Il est vrai que je me déplace beaucoup car j’ai des ateliers dans le monde entier, mais mon pays de résidence c’est la Laponie."

Vous êtes très loin de chez vous, est-ce que l’île vous plaît, vous n’avez pas trop chaud?

"Bien sûr quand on passe Noël en Nouvelle-Calédonie, on a beaucoup plus chaud qu’en Laponie, mais moi et mes rennes supportons bien la différence de température!"

Est-ce que la fabrication de jouets a été touchée par la crise sanitaire? Vos lutins ont-ils pu travailler normalement malgré les confinements?

"C’est vrai que la fabrication des jouets a été un vrai souci cette année. J’ai des ateliers un peu partout sur la planète, donc ça a été compliqué, mais je crois qu’avec mes lutins nous avons réussi à faire en sorte qu’il n’y ait pas de pénurie."

Vous avez comme chaque année reçu beaucoup de lettres, est-ce que les enfants calédoniens ont été sages?

"J’ai bien étudié le dossier de chaque enfant et je peux vous dire que selon mes critères, tous les petits Calédoniens ont été sages. De ce point de vue et avec tous les confinements, je trouve que c’est tout à fait exceptionnel, ils n’ont donc pas d’inquiétude à se faire."

Père Noël, est-ce que vous pourriez nous révéler ce que vous avez dans votre hotte?

"Bien sûr, je ne peux pas tout vous dire et vous dire qui a commandé quoi. Mais, il y a des ballons, des palmes, des vélos, des poupées, et il me semble que si je regarde bien au fond de ma hotte, j’aperçois des appareils électroniques, que je crois vous appelez smartphones."

Avant de déposer les cadeaux au pied du sapin, le Père Noël sera ce soir à Dumbéa, à 18h15, à Nouméa place des Cocotiers à 18h45, où il se verra remettre les clefs de la ville. Quinze minutes plus tard à 19 heures, il sera place des Accords au Mont-Dore. Le Père Noël étant facétieux, il peut très bien décider de faire d'autres apparitions publiques d'ici à ce soir, alors ouvrez l'oeil!