Explosions de couleurs dans le ciel de Nouméa

fêtes de fin d'année
Feu d'artifice 2021
©L.C

Le feu d'artifice du 1er janvier 2021 a été tiré depuis l'îlot artificiel de Sainte-Marie, à 20h. La pluie s'est invitée en début de soirée mais n'a pas empêché les Calédoniens de venir assister au spectacle sons et lumières.  

Rouge, doré, vert.... Le ciel de Nouméa s'est paré de ses plus belles couleurs ce 1er Janvier. Après les voeux de la maire Sonia Lagarde, les Calédoniens ont eu droit à vingt minutes de spectacle grandiose.. sur les rythmes endiablés de Michael Jackson ou encore de 007. "Il y avait beaucoup d'émotions, les feux d'artifices étaient magnifiques, il y avait beaucoup de musique donc on a bien profité du moment et c'était très convivial malgré la météo" raconte la jeune Danaé. "Un super bouquet final donc pour démarrer l'année c'est merveilleux ! " lâche André.

1er janvier pluvieux, 1er janvier heureux ?

feu artifice attente pluie
©L.C

C'est en tout cas ce que nous ont soufflé plusieurs Calédoniens, qui ont attendu sous une pluie fine, parfois pendant plus d'une heure. En fin d'après-midi, vers 17h30, familles, amis et couples se sont installés face à l'îlot artificiel de la baie; la plupart bien équipée. Pour patienter jusqu'au coup d'envoi des feux d'artifices, beaucoup avaient préparé des paniers gourmands.... galette des rois, champagne et même chocolat, tout est bon pour faire passer le temps. 

Si pour beaucoup le feu d'artifice est un rendez-vous annuel, pour d'autres, comme Ornella, c'est la première fois. "On vient de l'île des Pins. C'était trop choc, c'était super on a adoré, merci à la commune d'avoir permis de programmer le feu d'artifice" 

Début d'année en musique

fanfare malawi
©L.C

Malgré les intempéries, la fanfare Malawi a assuré l'ambiance musicale de 18h30 à 20h30. Trompettes, saxophones, percussions... la bonne humeur des musiciens a (presque) fait oublier la pluie. 

Vingt minutes de paillettes 

Si vous avez raté le feu d'artifice, voici le replay disponible ici.

 

Le reportage de Lizzie Carboni et Gaël Detcheverry.