Photographie : Pierre-Alain Pantz expose ses plus beaux clichés

art
Pierre Alain Pantz 3
©Pierre-Alain Pantz

À Nouméa ce samedi, Pierre-Alain Pantz accueille le public dans sa demeure, de 8h30 à 18h30. Une exposition éphémère de ses photographies, qui met en lumière les plus beaux endroits de Nouvelle-Calédonie et de la région. 

Une journée pour partager son art, au travers de sa passion : la photographie. C'est l'objectif porté par Pierre-Alain Pantz, qui expose ses clichés ce samedi, 12 rue Victor Hugo à Nouméa. 

« On réitère l’expérience d’ouvrir une maison et d’accrocher ses photos dans sa maison. Ensuite, elles partiront soit à l’étranger lorsqu’elles sont commandées, soit dans leurs cartons », précise le photographe.

Pierre Alain Pantz 1
©Nathalie Rougeau / Ncla1ere

 

Expérience

Des paysages majestueux, des portraits singuliers et des scènes de vies uniques, à l’image de l'un clichés du photograhe réalisé à Tana au Vanuatu, lors d’une cérémonie coutumière.

Cette image a demandé un peu de préparation puisqu’il a fallu repérer l’endroit. Je me trouvais dans un banian, qui domine le nackamal dans lequel j’ai dormi toute la nuit. La magie, c’est qu’au moment où les danseurs sont arrivés sur cette place de danse couverte de cendre, le soleil est sorti et a fait un éclairage juste incroyable - Pierre Alain Pantz, photographe

Pierre Alain Pantz 2
©Nathalie Rougeau / Ncla1ere

Un rendez-vous à ne pas manquer, pour découvrir ou redécouvrir les paysages locaux et voyager au-delà du Caillou, en cette période de fermeture des frontières.

Le reportage d'Ondine Moyatea : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live