nouvelle calédonie
info locale

Fabien Olicard s’apprête à vous bluffer

spectacle
Fabien Olicard
©DR
Star de l’internet avec plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne Youtube, le mentaliste Fabien Olicard présente son spectacle intitulé « Singularité » au centre culturel Tjibaou. Atypique, il mêle sur scène humour et manipulation mentale. 
 Mémoire, langage non-verbal et synchronicité sont quelques uns des éléments de cette approche moderne du mentalisme où vous allez vous-même vous surprendre.
« Dans la forme, ce que je fais, c’est de l’humour, mais dans le fond, c’est du mentalisme, donc c’est tout ce qui touche au cerveau, pour bluffer les gens, ou pour amener les gens à se bluffer eux-mêmes ».
Comme tous les grands magiciens, Fabien Olicard n’hésite pas pour le plus grand plaisir des spectateurs à dévoiler quelques trucs, mais pour mieux les surprendre. 
 

Logique, pas paranormal

« Les bons mentalités ne sont jamais gênés par ce que je fais. Ça ne dessert pas parce qu’au contraire, ça rend accessible et ça n’empêche pas d’être bluffant d’ailleurs. Ça permet au contraire d’éduquer un peu et de dire : regardez, c’est pas paranormal ce qu’on fait, il y a une logique. Vous n’allez pas pouvoir tout reproduire comme ça demain, mais vous comprenez  un peu mieux ce qu’on fait ».
La bande annonce du spectacle "Singularité" : 
 

Le cerveau, star du spectacle

Hypermnésique, ce Rochelais  a la capacité de retenir tout ce qu’il voit et tout ce qu’il entend. Sa mémoire prodigieuse a déterminé sa trajectoire et a fait de lui le mentaliste-humoriste qui met des milliers d’internautes dans sa poche.
Pour autant ce n’est pas un prestidigitateur car la star de son spectacle c’est votre cerveau.

Fabien Olicard itw

 
Fabien Olicard
©MusiCal Productions
 

« On a les mêmes schémas cognitifs selon l’endroit et selon l’époque »

Avec sa mémoire phénoménale et fort de ses talents de psychologue, Fabien Olicard réalise des prodiges et semble véritablement lire dans les pensées du public.
« On a les mêmes schémas cognitifs selon l’endroit et selon l’époque même. Des études ont prouvé qu’à différentes époques, on mentait de la même manière, on ressent le mépris de la même manière, on a le même biais cognitif. On parlait des magiciens qui utilisent beaucoup nos biais cognitifs pour nous bluffer, ce sont les mêmes tours depuis des décennies, voire des centaines d’années, parce que le cerveau fonctionne de la même manière ».  
Maître de l’illusion et de la manipulation psychique, le mentaliste emploie des méthodes chères aux plus grands détectives pour découvrir l’impossible.
Fabien Olicard donne son spectacle intitulé « Singularité » au Centre Culturel Tjibaou ces mercredi, jeudi et vendredi.
En savoir plus sur le mentalisme avec Fabien Olicard : 
Publicité