Faux départ pour le réseau de bus Raï

transports
Les bus Raï toujours à l'arrêt
©Marguerite Poigoune / NC La 1ère
Si deux véhicules de la compagnie ont pu prendre la route vers Koumac et Hienghène ce mercredi matin, depuis Nouméa, le réseau a dû toutefois suspendre la reprise de ses rotations, en raison de problèmes logistiques.

Marche arrière pour les bus Raï. Le Syndicat mixte des transports interurbains renonce à reprendre ses rotations, après cinq semaines de mise à l'arrêt en raison du confinement. Olivier Thupako, son directeur, évoque des problèmes de "logistique ", notamment en matière de coordination des chauffeurs. 

Cette décision est intervenue peu après le départ de deux premiers bus de Nouméa, direction Koumac et Hienghène, tôt, ce mercredi matin. Si ces deux véhicules doivent poursuivre leur course jusqu'à destination, les autres rotations ont été suspendues "jusqu'à nouvel ordre", précise Olivier Thupako.

Des masques mais pas besoin de pass

La compagnie devrait communiquer très rapidement sur la reprise des lignes. En attendant, elle rappelle aux passagers qu'ils n'ont pas besoin de fournir un pass sanitaire pour monter dans les bus Raï. En revanche, le port du masque durant toute la durée du trajet est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition des usagers, à l'entrée des véhicules.