publicité

Fête de la musique 2018: au programme de ce vendredi

La Fête de la musique déborde toujours du 21 juin, en Nouvelle-Calédonie! Aujourd'hui, elle sera encore célébrée à Nouméa, cette fois sur la baie de la Moselle, et à Koumac. Elle donnera également lieu à une grande soirée de concerts au centre culturel Pomémie de Koné.

Iengene Family, qui ne vient pas de Hienghène mais de Lifou, s'est taillé un beau succès ce jeudi place de la Marne. © NC la 1ère / Françoise Tromeur
© NC la 1ère / Françoise Tromeur Iengene Family, qui ne vient pas de Hienghène mais de Lifou, s'est taillé un beau succès ce jeudi place de la Marne.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le

Koné

Ce soir, après les tribus d’Atéou et de Bopope, c’est le centre culturel Pomémie qui relaie la Fête de la musique, de 17 heures à 21 heures.
Au programme:
-  17 heures: chorales;
- 17h30: Anderson Wabealo;
- 18 heures: Ewait’s, groupe de Tiaoué;
- 19 heures: Anderson Wabealo;
- 19h30: Dahxoot’s, de Tiéta;
- 20h30: Anderson Wabealo;
- 21 heures: Paladjé, de Touho.
Entrée libre et gratuite. restauration sur place. NC la 1ère diffusera la soirée en direct à la radio de 17 heures à 22 heures.

Koumac

Après les jardins de la mairie hier, c’est à l’auditorium de l’espace culturel que Koumac fête la musique. A 18h30, le récital Les Lettres du jardinier sera donné par Trio Passion, à deux voix et une harpe. Une soirée proposée par l’Association de formation des musiciens intervenants et la mairie.
Entrée libre et gratuite (mais participation bienvenue).

Nouméa

Ce soir, le second volet de la trentième Fête de la musique nouméenne se déroule en baie de la Moselle. Une collaboration entre la Ville et la société Océania qui célèbre ses quinze ans de son et lumière.
Au programme:
- 17 heures: Nick Granville and the funkiest organ combo, jazz;
- 18 heures: HDD, ;
- 19 heures: I&I, reggae;

- 20 heures: Darling and Co, rock.
Gratuit. Le parking de la Moselle est fermé au stationnement, et à la circulation concernant les rues Auguste-Brun (entre les rues Georges-Clemenceau et la rue d’Austerlitz) et d’Austerlitz (entre le marché municipal et la rue Duquesne).

Jeudi soir place des Cocotiers…

En attendant, retour sur la soirée de jeudi, sur la place des Cocotiers. Marguerite Poigoune s'y trouvait en tout début de soirée. 
«On a besoin de ces événements»

…et à Païta

Vous pouvez également revivre la Fête de la musique telle qu'elle s'est passée ce 21 juin à Païta, avec notre Facebook live à l'Arène du Sud. 
La Fête de la musique le 21 juin 2018, à Païta

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play