Le feu d'artifice du 1er janvier côté pratique

sécurité
PLAN FEU ARTIFICE
©Ville de Nouméa
Le feu d’artifice de Nouméa sera tiré ce dimanche soir depuis l’îlot artificiel Sainte-Marie. Le début des festivités est prévu à 20 heures. La mairie a mis en place des aires de stationnement à l’attention du public. Conseils pratiques pour bien profiter du spectacle…
Le meilleur spot pour voir le feu d’artifice, c’est en face de l’îlot artificiel, le long de la VDE… En conséquence, le stationnement sera interdit le long de la VDE, entre les ronds-points de l’Eau Vive et de la Rocade, à partir de 16 heures ; la circulation, à partir de 18 heures. La navigation sur le plan d’eau de la baie de Sainte-Marie sera interdite à partir de 18 heures et jusqu’au lever du dispositif de sécurité.
 
Des aires de stationnement éclairées et sécurisées seront mises à  disposition du public : le terrain municipal à côté du supermarché de N’Géa - accessible par la route du Port Despointes ; le parking de Géant Sainte-Marie ; le terrain municipal à l’angle des rues Milliard et Charleroi - accessible par la rue Charleroi ; le parking réservé aux personnes à mobilité réduite à l’angle de la rue Charleroi et de la VDE.Enfin, deux PC de secours seront installés le long de la VDE. En cas de mauvais temps, le feu d’artifice sera reporté au lendemain – sous réserve de bonnes conditions météo.