publicité

Le feu d'artifice du 1er janvier côté pratique

Le feu d’artifice de Nouméa sera tiré ce dimanche soir depuis l’îlot artificiel Sainte-Marie. Le début des festivités est prévu à 20 heures. La mairie a mis en place des aires de stationnement à l’attention du public. Conseils pratiques pour bien profiter du spectacle…

© Ville de Nouméa
© Ville de Nouméa
  • IP
  • Publié le
Le meilleur spot pour voir le feu d’artifice, c’est en face de l’îlot artificiel, le long de la VDE… En conséquence, le stationnement sera interdit le long de la VDE, entre les ronds-points de l’Eau Vive et de la Rocade, à partir de 16 heures ; la circulation, à partir de 18 heures. La navigation sur le plan d’eau de la baie de Sainte-Marie sera interdite à partir de 18 heures et jusqu’au lever du dispositif de sécurité.
 
Des aires de stationnement éclairées et sécurisées seront mises à  disposition du public : le terrain municipal à côté du supermarché de N’Géa - accessible par la route du Port Despointes ; le parking de Géant Sainte-Marie ; le terrain municipal à l’angle des rues Milliard et Charleroi - accessible par la rue Charleroi ; le parking réservé aux personnes à mobilité réduite à l’angle de la rue Charleroi et de la VDE.Enfin, deux PC de secours seront installés le long de la VDE. En cas de mauvais temps, le feu d’artifice sera reporté au lendemain – sous réserve de bonnes conditions météo.
 

Sur le même thème

  • sécurité

    Prévention de la délinquance : Dumbéa tente le rappel à l'ordre

    Trois élèves de Dumbéa ont étrenné mercredi le dispositif du rappel à l’ordre. Ayant dégradé leur collège, ou consommé de l’alcool et des stupéfiants, ils ont été reçus à l’hôtel de ville par le maire, les forces de l’ordre et leur chef d’établissement.

  • sécurité

    Dans quelles conditions peut être utilisé le Taser ?

    La question se pose après le décès d’un homme à Ouvéa début août. Le cadre juridique qui entoure l'usage de ce pistolet à impulsion électrique est strict : les décharges ne peuvent être envoyées qu'en situation d’urgence ou de légitime défense. 

  • sécurité

    Le PSIG : un entraînement régulier [IMMERSION 2/2]

    Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie est une unité spécialisée dans la lutte contre la délinquance urbaine. Cette unité a été créée en 2007. Pour être opérationnel, lors de leurs interventions, les hommes du PSIG s'entraînent régulièrement. Immersion.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play