Ce mardi 1er janvier à 20h à la Baie de Sainte-Marie, le public est invité à venir en avance avec son pique-nique pour éviter les embouteillages. En cas de vent ou pluie, le feu d’artifice sera reporté le lendemain si les conditions sont bonnes. Voici les infos pratiques à savoir.
•
Le feu d’artifice de la nouvelle année sera tiré depuis l’îlot artificiel de Sainte-Marie, mardi 1er janvier à 20h. Madame le maire Sonia Lagarde prononcera ses voeux pour la nouvelle année.
La meilleure zone de visibilité pour profiter du spectacle pyrotechnique qui sera sonorisé est située en face de l’ilot artificiel le long de la voie de dégagement Est (VDE), entre l’arroyo et le terre-plein situé entre la VDE, les rues Charleroi et René-Milliard.Un spectacle : sons et lumières
Le stationnement sera interdit :Une circulation et un stationnement réglementés
- à partir de 14h, sur les parkings du parc urbain de Sainte-Marie,
- à partir de 16h, le long de la VDE, entre les ronds-points de l’Eau-Vive et de la Rocade.
- à partir de 18h, le long de la VDE, entre les ronds-points de l’Eau-Vive et de la Rocade;
- à partir de 18h, la navigation sur le plan d’eau de la baie de Sainte-Marie sera interdite à tout type d’embarcations (motorisées et non motorisées) jusqu’au lever du dispositif de sécurité.
Des aires de stationnement éclairées et sécurisées sont à la disposition du public :Où se garer ?
- le terrain municipal à côté du supermarché de N’Géa (250 places) : entrée et sortie par la rue du Port-Despointes
- le parking de Géant Sainte-Marie (600 places)
- le terrain municipal à l’angle des rues René-Milliard et Charleroi (450 places) : entrée et sortie uniquement par la rue Charleroi.
- sur le parking à côté du supermarché de N’Géa, si vous venez des quartiers Sud ;
- sur les parkings de Géant Sainte-Marie et du terrain municipal si vous venez des quartiers Nord et autres quartiers.
Deux PC secours seront installés le long de la VDE. Les enfants ayant échappé à la vigilance de leurs parents seront regroupés à la régie technique.PC Secours et un lieu de regroupement pour les enfants perdus