Feuilleton de la semaine : au cœur de la Foire de Koumac

La Foire de Koumac a débuté ce vendredi, pour trois jours. En vingt-cinq ans, elle est devenue l’incontournable vitrine du savoir-faire des habitants du Nord.
#1 La passion des chevaux
Les amoureux des chevaux se retrouvent une nouvelle fois à la Foire de Koumac. Chaque année, c’est le plus grand rassemblement équin du territoire. A Voh, Gilbert Assawa et David Sigal.
©nouvellecaledonie

#2 L’élevage des poules
Dans le Nord, rencontre avec ces femmes et ces hommes, travailleurs au grand cœur et qui font de très belles choses. Découverte de quelqu’un qui élève des poules. Il possède dix races différentes. Une rencontre signée Jean-Noël Méro.
©nouvellecaledonie

#3 Les semences d’ignames
En un quart de siècle, la foire agricole et artisanale du Nord a révélé de jeunes exploitants dans un secteur où la moyenne d’âge frise la cinquantaine. C’est le cas d’un producteur de semences d’ignames installé au bord de la RT1 et qui écoule ses plants jusqu’aux îles Loyauté. Reportage de Gilbert Assawa et David Sigal.
©nouvellecaledonie

#4 A la rencontre des forains
Direction le champ de foire… Comment s’est organisée l’installation des différents exposants, dont certains étaient arrivés sur site depuis deux semaines ? A la veille de l’ouverture, Jean-Noël Méro a relaté deux jours de course contre la montre. 
©nouvellecaledonie