Feuilleton de la semaine : décrocher l’écusson aux deux ailes

feuilleton de la semaine
Feuilleton de la semaine élèves pilotes
©NC1ere
Cap sur les Pyrénées orientales, dans le sud de l'Hexagone, à la rencontre de quatre jeunes Calédoniens qui rêvent de devenir pilote de ligne. Une série de reportages signés Jean-Michel Mazerolle et Jean-François Puakavase.

Episode 1 : destination cockpit

Ils sont en formation chez Aéropyrénées, l'une des meilleures écoles professionnelles du secteur en France. Avant de piloter des gros avions, ils s'entraînent sur des petits coucous. 
©nouvellecaledonie

Episode 2 : les cours théoriques

Les quatre jeunes Calédoniens, déjà engagés dans la vie active, suivent en ce moment une session de dix-huit mois qui doit leur permettre de décrocher la licence de pilote de ligne. Entre les cours théoriques et la pratique, quelle est la place de la motivation ? 
©nouvellecaledonie

Episode 3 : le simulateur

Ils enchaînent les cours avec comme unique objectif de décrocher leur licence. Nous les retrouvons en séance de simulateur.
©nouvellecaledonie

Episode 4 : vol en double commandes

Après les cours au sol et les journées passées dans un simulateur, place maintenant à la pratique au-dessus de la région catalane.
©nouvellecaledonie

Episode 5 : une passion coûteuse

A Perpignan, la pression est permanente, pour les élèves calédoniens.  Des pauses, des sorties, sont donc indispensables pour permettre aux apprentis pilotes de souffler et de garder le cap. D'autant que ce projet professionnel représente un véritable investissement financier. 
©nouvellecaledonie