nouvelle calédonie
info locale

Feuilleton de la semaine : le défilé

feuilleton de la semaine
Capture défilé de mode Lulla S-c au Kuendu beach (20 mai 2017)
Retour sur la genèse d'un défilé. ©NC 1ère / Gaël Detcheverry
Le 20 mai, 800 personnes découvraient à Nouméa le défilé de mode de Lulla S-c. Notre série de la semaine a été consacrée au travail de cette créatrice calédonienne et aux coulisses de ce show. Quatre reportages de Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry, sur un montage de Laurent Chenas.

#1 : L’art de créer

A 24 ans, Lulla S-c a déjà trois collections de bijoux et de vêtements à son actif. Cette créatrice de mode est née et a grandi en Nouvelle-Calédonie, mais elle a sillonné les cinq continents. De quoi nourrir son inspiration, même si la vocation lui est venue en Inde. Rencontre.
©nouvellecaledonie

 

#2: Séance photo

En marge de sa nouvelle collection de prêt-à-porter, la styliste a réalisé des pièces exceptionnelles. Ces dernières sont portées, et immortalisées. Comment sont-elles mises en valeur par le photographe? Chaque tenue est associée à un univers, chaque univers est recréé en studio.
©nouvellecaledonie

 

#3: J-1

A la veille du grand défilé, c'est l'effervescence et l'heure des derniers préparatifs. Un seul objectif : la réussite du spectacle. Derrière les sourires, le stress commence à monter...

©nouvellecaledonie

 

#4: Aboutissement

Le jour J est arrivé. Celui du défilé, conçu par Lulla S-c et son équipe comme un show artistique. Les mannequins du soir, que la styliste appelle ses «muses», se mettent dans la peau des créatures qu'elle a imaginées.

©nouvellecaledonie

 

Publicité