nouvelle calédonie
info locale

Feuilleton de la semaine: les gardes-nature

feuilleton de la semaine
garde nature
©NC 1ERE
Votre série télé de la semaine était consacrée aux gardes-nature. Retrouvez les quatre reportages de Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry diffusés de lundi à jeudi...

1-   C'est le premier volet consacré cette semaine à un métier : celui de garde-nature. Ils sont au  nombre de 15 en province Sud.  Cette semaine, nous vous proposons de découvrir quelques-unes de leurs missions, comme la surveillance du whale watching. Embarquement immédiat à bord de la fameuse vedette jaune et cap sur la baie de Prony.


Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry…

©nouvellecaledonie

 

2-   

Suite notre série sur les gardes nature de la Province Sud. Ce soir, rencontre avec Thierry, Sophie et Gilbert de la brigade Sud. Leur mission du jour : contrôle de pêche et protection des oiseaux de mer. Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry sur un montage de Natacha Faure.
©nouvellecaledonie


3 -  

Et on retrouve nos gardes nature de la Province Sud. Direction Bourail où la brigade nord a une journée plutôt chargée. Elle commence tôt, avec des mâchoires et des chasseurs. Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry sur un montage de Natacha Faure.

©nouvellecaledonie


4-   

Ils ont signé pour garder la nature ! L'expression peut paraître pompeuse mais il en est ainsi de ces femmes et de ces hommes qui ont choisi ce métier. Surveiller, informer et verbaliser les contrevenants. Ce soir direction Bourail . En remontant la rivière du CAP, il arrive aussi que ces garde nature jouent aux éboueurs dans les palétuviers. Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry sur un montage de Natacha Faure.

©nouvellecaledonie

 

 


Publicité