Journée internationale des personnes âgées, semaine bleue... cette semaine, les seniors étaient à la fête. Notre feuilleton de la semaine leur était aussi consacré avec quatre portraits de personnalités hors du commun qui démontrent que la retraite n'est pas le début de la fin, bien au contraire.
#1 L’optimiste Angéla
Rencontre avec Angéla Cette sémillante octogénaire est un véritable concentré d'énergie, de bonne humeur et de joie de vivre.Le reportage de Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry sur un montage de Nicolas Luiggi
#2 Yolande et François, une vie au service du sport
Coup de projecteur sur Yolande et François Saminadin, un couple qui met son énergie au service de la JS Vallée du tir, un club qu'il a contribué à créer il y a 60ans . A la retraite , il continue d'oeuvrer au sein du club.Le reportage de Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry, sur un montage de Nicolas Luiggi.
#3 Zatra : le parcours d’une battante
84 ans et débordante d'énergie ! Elle s'appelle Zatra Wejieme et a passé sa vie à servir les siens. Direction Lifou pour rencontrer cette mamie au parcours un peu particulier . Son engagement sans faille pour l'émancipation du pays et surtout son sens de l'action au service de l intérêt général.Le reportage de Philippe Kuntzman sur un montage de Marianne Canehmez.
#4 Valencia, la dame de l’îlot Hugon
Direction Boulouparis, avec Valencia Durand, 88 ans.. Son mode de vie, vous allez le voir, est assez étonnant, entre isolement et lagon.Le reportage de Valérie Jauneau et Michel Bouilliez sur un montage de Fabien Laubry.