Fidji-Nouvelle-Calédonie : le premier vol atterrit aujourd'hui à la Tontouta

Nouméa, nouvelle destination internationale de Fiji Airways.
Le vol inaugural Nadi-Nouméa, assuré par Fiji Airways, a lieu ce jeudi 30 novembre. À compter du jeudi 7 décembre, les vols réguliers seront assurés deux fois par semaine, tous les lundis et jeudis.

C'est aujourd'hui que se pose à Tontouta le vol inaugural Fidji – Nouvelle-Calédonie, opérée par la compagnie Fiji Airways. Ce vol inaugural annonce la mise en place des vols réguliers, qui démarreront le 7 décembre, à raison d'un vol tous les lundis et jeudis.

À bord de l’avion se trouve la délégation fidjienne menée par le vice-premier ministre fidjien Viliame Rogoibuli Gavoka, chargé du tourisme et de l’aviation civile. Elle sera accueillie par Mickaël Forrest, chargé de la promotion internationale du tourisme au gouvernement et président de Nouvelle-Calédonie tourisme (NCT). À cette occasion, NCT et Fiji Airways signeront une déclaration d’intention visant à intensifier leur collaboration.

Un signal positif

Selon Fiji Airways, sa base de Nadi aux Fidji est la plaque tournante idéale pour les clients en provenance de Nouvelle-Calédonie, offrant un réseau complet de connexions vers l’Amérique du Nord (San Francisco, Los Angeles ou Honolulu), l’Asie et d’autres pays insulaires du Pacifique. " C’est toujours un signal extrêmement positif d'avoir une ouverture de ligne aérienne", souligne de son côté Roxanne Brun, directrice générale de Sud Tourisme, en Nouvelle-Calédonie.

La délégation fidjienne prendra le chemin du retour vers Nandi dès 15 heures.